Ce qui me passionne dans l’avocature ?
Comme au premier jour, j’y assouvis mon esprit de compétition, le plaisir d’élaborer des tactiques et stratégies à plusieurs coups comme au jeu d’échecs, d’imaginer des solutions créatives.
Ce que j’ai voulu faire de mon cabinet ?
Ayant prêté serment fin 2003, j’aborde aujourd’hui une nouvelle manière d’exercer la profession d’avocat. Après avoir appris le métier grâce à trois collaborations dans des cabinets lillois réputés, je me suis révélé en animant mon propre cabinet étoffé, depuis 2008, par plus d’une dizaine de jeunes avocats ou élèves-avocats que j’ai eu plaisir à former et accompagner. Désormais, je m’épanouis dans le pari d’un exercice 2.0 en misant sur mes spécialisations et le pilotage agile de vos problématiques juridiques. Générer une plus-value est ma boussole.
Ce qui m’anime ?
Le dépassement de soi, pour toutes ces fois où le pot de terre ne demande qu’à nous surprendre…
L’originalité car si le chemin importe autant que la destination, je choisis l’inattendu… Et, puisque prendre parti nous conduit à nous accomplir dans votre cause : l’engagement.
En dehors du cabinet ?
Surprendre encore mon épouse, faire briller les yeux de mes garçons, me défier à tout sport de raquettes, se reposer dans l’eau, m’isoler et lire un roman policier ou un classique de la philosophie pour mieux refaire le monde en cuisinant pour mes proches…